Me Shenaz Mohammed
Avocate associée
Shenaz se spécialise dans le droit des sociétés en mettant l’accent sur les marques de commerce. Elle travaille avec de grandes sociétés, des PME et des entrepreneurs en les aidant à se constituer en société, à conclure des contrats de location, à respecter le droit de la propriété intellectuelle et les marques de commerce. Elle s’est créée une niche en travaillant avec des marques sur les médias sociaux, facilitant les accords stratégiques avec les influenceurs et les commanditaires.
Elle possède une vaste expérience des contrats en général, des conventions d’actionnaires, des lettres d’intention, ainsi que de toutes les facettes de la législation sur le marketing, notamment la LPRPDE et la Loi sur la concurrence. Fière Canadienne native de Toronto, elle a développé une expérience unique dans l’industrie de la mode au Canada. Elle a été cofondatrice et directrice des opérations d’une importante marque de vêtements de luxe pour hommes basée à Toronto, qui a participé à de nombreuses semaines de la mode, ce qui lui a permis d’acquérir une expérience unique dans la création et la gestion d’une marque du début à la fin.
Son éducation formelle comprend deux diplômes avec mention, une double spécialisation en psychologie et en sociologie et une licence en droit de l’Université de Londres, en Angleterre. Elle a également suivi une formation dans l’un des plus grands cabinets à service complet de Toronto, au Canada.
Dans le cadre de son rôle au sein du conseil d’administration de « The Fashion Group International », elle a favorisé l’accès et l’inclusion au sein de l’industrie de la mode par la promotion d’une programmation diversifiée et inclusive. En tant qu’ambassadrice du développement commercial pour les « Canadian Arts and Fashion Awards », elle a contribué à l’expansion de la marque et à l’accessibilité des créateurs de Montréal.
Shenaz aime redonner à sa communauté sous la forme de mentorat pour les jeunes et les entrepreneurs. Elle est une conseillère de marque active au sein de la « Digital Media Zone » de l’Université Ryerson et anime des conférences et des ateliers centrés sur la stratégie de marque et l’engagement dans les médias sociaux pour les jeunes entreprises et les entrepreneurs créatifs. Elle est également une ambassadrice active des droits des femmes contre la traite des êtres humains avec le mouvement Freethem. Pendant son temps libre, elle aime voyager et faire de la randonnée.