Patricia Chamoun

Me Patricia Chamoun

Avocate, Associée-Directrice
Courriel: patricia@chamounlegal.com
Téléphone: (514) 360-6225 Poste 201
Télécopieur: (514) 360-4776

Biographie

Me Patricia Chamoun a obtenu une licence en droit civil et un JurisDoc en Common Law de l’Université d’Ottawa. Elle a aussi complété des études en science politique et en économie ainsi qu’une spécialisation dans les affaires publiques à l’université Concordia et l’université d’Ottawa. Elle amorce sa carrière d’avocate dans un cabinet à Ottawa/Gatineau, spécialisé dans le domaine de la construction, avant de se relocaliser en France (Paris et Lyon) afin de travailler à l’international pour un cabinet français. Elle retourne à Montréal où elle fonde son propre cabinet en 2010. Me Chamoun et son Cabinet représente des PME, plus particulièrement dans le domaine du droit des affaires, de l’immobilier, de la construction et de la technologie. Aussi, grâce à sa passion pour les arts, la musique et la cinématographie, depuis les dernières années elle a développé une expertise dans le domaine du droit du divertissement.

Me Chamoun est membre de la Chambre de commerce et d’Industrie de Laval (CCIL) et de la Chambre de commerce et d’Industrie Canada-Liban. Elle est souvent appelé a être conférencière et d’animer des ateliers de formations professionnelles.

Elle siège également sur différents conseils d’administration, notamment à la Fondation Jean-Marc Paquette et de l’École Charles-Perrault. Elle est dirigeante et membre du Comité exécutif de la Caisse Desjardins du Centre et de l’Est de Laval. Elle est l’une des co-fondatrices du Festival du Film Libanais au Canada.

Son ultime objectif est de faire une différence dans la vie des gens.